Accueil chez Jennifer Mentation

Vous êtes de passage à Sancerre, sous le beau soleil de janvier, et vous laissez tenter par une balade dans les vignes, mises à nue en cette période. Après plusieurs kilomètres de marche, une tempête approche et vous arrivez par hasard sur l’exploitation de Jennifer Mentation, vigneronne Sancerroise. Pour vous réfugier des intempéries vous décidez  de rentrer dans le caveau, et puisque les fêtes de fin d’années sont passées vous rentrer aussi pour découvrir les produits de Jennifer et faire le plein de votre cave. Sur le comptoir d’accueil, vous pouvez lire sur une note « Je suis dans les vignes en train de tailler, appelez-moi au 06.52.34.61.**, et je viendrais au plus vite au caveau. ». Soudain, une coupure de courant plonge le caveau dans le noir. Vous n’avez pas le temps de dire « ouf » que le courant est revenu, malheureusement, le digicode de la porte s’est mis en sécurité et vous vous retrouvez piégé(e) à l’intérieur.
Vous essayez de contacter Jennifer, mais malheur ! Vous n’avez plus de batterie sur votre téléphone, et il n’y a pas l’air d’y avoir d’autres téléphones dans le caveau. Aucune fenêtre, une seule sortie, vous êtes piégé(e).

Vous regardez aux alentours pour trouver quoi faire, et votre regard se pose sur une note adhésive accrochée sur le bord de l’écran de l’ordinateur : « Digicode porte dans le fichier mots de passe sur l’ordinateur ». Malheureusement, l’ordinateur est verrouillé… Y a-t-il un moyen de trouver le mot de passe pour avancer ?

ESCAPE JENNIFER MENTATION.jpg

Un tiroir condamné par un cadenas à 1 lettre et 1 chiffre.

Il y a un ordinateur protégé par un mot de passe à 9 lettres.

Un fichier sécurisé verrouillé par un code couleurs.

Et bien sûr, la porte fermée par un code à 2 chiffres

Que voulez-vous faire ?

Ouvrir le fichier sécurisé